Merci à tous

Chères Ruthénoises, chers Ruthénois,

1 250 d’entre vous ont témoigné leur confiance à Rodez Citoyen dimanche dernier. Cette adhésion à notre projet nous a placés en 2nde position du scrutin du 15 mars. Du fond du cœur et au titre de l’ensemble de l’équipe de Rodez Citoyen, nous vous en remercions.

Si cette dynamique qui s’enracine aujourd’hui à Rodez est une réalité, le taux d’abstention inédit que nous avons connu, 64%, doit cependant nous appeler à beaucoup de modestie.

Le contexte de crise sanitaire, c’est une certitude, n’a pas permis de réunir les conditions nécessaires pour qu’une expression démocratique la plus large possible puisse se réaliser. Sur 14 930 électeurs ruthénois, seuls 5 374 se sont déplacés. Nous ne pouvons bien évidemment que comprendre l’hésitation et la réticence des 9 556 citoyens ruthénois à exercer leur devoir civique. Nous avons conscience que ceux d’entre vous qui sont si soucieux de faire vivre la démocratie, n’ont pas pu pour raison de santé ou pour protéger leurs proches participer à cette journée de scrutin.

Aujourd’hui nous savons que le 21 juin est la date envisagée pour le 2nd tour des élections municipales. De toute évidence, le contexte de confinement qui frappe notre pays ne peut que nous amener à suspendre notre campagne municipale. La priorité de tout un chacun doit être de tout faire pour contribuer à l’enrayement de la propagation du virus causant le COVID-19. Respecter scrupuleusement l’ensemble des consignes que les plus hautes autorités de l’Etat ont édictées relève de la responsabilité de chacun de nous.

Cette situation, où chacun doit se protéger, ne doit pas nous faire oublier les personnes qui connaissent des conditions de vie déjà précaires au niveau économique, social et sur le plan de la santé. La solidarité doit en toutes circonstances rester à notre esprit et se traduire très concrètement au bénéfice de ceux qui sont les plus fragilisés.

Enfin, nous sommes solidaires avec les entrepreneurs des PME dont l’activité a été interrompue et nous remercions tous ceux qui travaillent encore dans cette période de crise. A commencer par l’ensemble des agents hospitaliers et professionnels de santé mais également les salariés et gérants des commerces alimentaires ainsi que les agents des collectivités territoriales qui aujourd’hui sont mobilisés chaque jour pour assurer la continuité des services et ainsi contribuer au bien être de tous.

Prenez soin de vous, de vos proches et de votre entourage.

Pour Rodez Citoyen

Très sincèrement

Matthieu LEBRUN et Marion BERARDI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *