Notre projet répond à la crise actuelle… et à celles à venir

Retrouvez l’article de Rachid Benharab dans La Dépêche du 13 juin 2020 :

À quelques jours du second tour des élections municipales, la liste Rodez Citoyen met les bouchées doubles pour défendre son projet pour la ville et convaincre les derniers indécis. “Un projet qui n’a pas été modifié depuis le début, tient à préciser Marion Berardi, en seconde position sur la liste emmenée par Matthieu Lebrun. Comme tout le monde on ne savait pas qu’une pandémie allait bouleverser la marche du monde. Mais en revanche on sait depuis longtemps qu’il faut modifier notre mode de vie. C’est pourquoi toutes les propositions figurant dans notre projet répondent déjà à cette crise. Et à celles qui devraient rapidement suivre si l’on ne change pas notre manière de fonctionner.”

“Axer nos actions vers l’humain, privilégier l’agriculture bio et les circuits courts, stopper cette course au béton, revégétaliser la ville, etc. Autant de projets qui sont aujourd’hui dans l’air du temps et par conséquent reprises par certains candidats à des fins électoralistes, enfonce Matthieu Lebrun sans citer de nom. À Rodez Citoyen, tout cela on le défendait déjà en 2014 lors du précédent scrutin municipal”, poursuit la tête de liste qui compte sur le sursaut républicain des nombreux abstentionnistes ruthénois pour le porter à la mairie au soir du second tour. “Au contraire du maire sortant, nous sommes dans la bonne dynamique”, précise celui qui n’avait qu’un retard de 6 points à combler au soir du premier tour par rapport à Christian Tesseydre. Pour tenter de les convaincre, Rodez Citoyen continue d’animer des réunions publiques dans tous les quartiers de la ville. “Nous n’avons pratiquement jamais arrêté d’aller sur le terrain pour aller à la rencontre des Ruthénois, les écouter et leur expliquer ce que nous souhaitons mettre en place pour Rodez”, conclut-il visiblement persuadé que la démarche va finir par porter ses fruits.

Réponse le 28 juin.

https://www.ladepeche.fr/2020/06/13/notre-projet-repond-a-la-crise-actuelle-et-a-celles-a-venir,8930357.php?fbclid=IwAR3vNH5MMNzJVorKPChSv6D2yGW4neSSqcUOPSjyvqGZ1k-IEb8IoJzZFm0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *