Réduction des heures d’accueil des garderies périscolaires

Rodez. Une classe de l’école Cambon. ©ADN12_archives

Communiqué de presse Rodez Citoyen 29/09/2020.

Le 28 Août, à 3 jours de la rentrée scolaire, la réduction du temps de garderie périscolaire dans les écoles publiques a été annoncée aux parents par la mairie.

Cette information a été réalisée suivant les établissements scolaires via l’ENT ou par mail ne garantissant pas la bonne information de tous les parents d’élèves.

Désormais les enfants seront accueillis à partir de 8h et jusqu’à 18h15, soit 45 minutes d’accueil de moins pour les enfants de Rodez et contrairement à ce qui avait été voté en conseil municipal le 11 juillet dernier.

La problématique du nettoyage des écoles aurait dû être anticipée par la mairie depuis plusieurs mois. Par exemple, organiser ce temps plus tôt le matin ou plus tard le soir après le départ des enfants.

Cette décision, prise sans concertation, va mettre en difficulté de nombreux parents tout au long de l’année et d’autant plus cette première semaine vu l’annonce tardive.

Pour Rodez citoyen, si les mesures d’hygiène dans les établissements scolaires sont primordiales, elles ne doivent pas se faire au détriment du service public d’accueil des élèves.

Une fois encore l’équipe du maire a décidé sans concertation ni respect d’une décision prise en conseil municipal, de réduire le service public rendu aux Ruthénois.

Marion Berardi, Alexis César, Eléonore Echène, Matthieu Lebrun
Élus Rodez Citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *