Rodez Citoyen veut en finir avec “les économies sur les écoles”

Retrouvez l’article de La Dépêche du 18 juin 2020 par Mathieu Roualdès :

Tout au long de la campagne et du mandat précédent, notamment par la voix de l’élue et enseignante Chantal Combelles, la liste Rodez Citoyen a fait de l’éducation et de l’école publique l’une de ses priorités dans son programme. A un peu plus d’une semaine du second tour, elle a de nouveau insisté sur ce point précis. Et a surtout dénoncé les “économies” et les “promesses non tenues” de la part de l’équipe sortante. à commencer par les travaux de rénovation de l’école Ramadier, Cambon, Flaugergues ou encore Cardaillac. “Dans cette dernière, il n’y a toujours pas eu de travaux d’accessibilité alors qu’un enfant handicapé y est scolarisé… C’est intolérable”, a souligné Chantal Combelles, aux côtés de la tête de liste Matthieu Lebrun, relevant également la part d’élèves scolarisés dans le public ne cessant de baisser au fil des années (de 64 % en 2009 à 59,6 % en 2019).

La liste s’est également dite surprise et préoccupée par “le mutisme” du maire actuel sur les suppressions de postes annoncés à l’école de Gourgan (1) et de Ramadier (0,5). “Partout, les élus défendent leurs écoles et Rodez fait une nouvelle fois exception à la règle…”, regrette Matthieu Lebrun. Entouré de ses colistiers, ce dernier a également dénoncé le manque d’effectif chez le personnel périscolaire ne permettant pas aujourd’hui dans un contexte sanitaire particulier “d’avoir une garderie le matin et le soir et une cantine qui n’a recommencé à fonctionner qu’à partir du 2 juin… Alors que plusieurs communes alentours, à l’image d’Onet ou de Druelle ont très bien géré cet après-Covid !”

https://www.ladepeche.fr/2020/06/18/rodez-citoyen-veut-en-finir-avec-les-economies-sur-les-ecoles,8937728.php?fbclid=IwAR3VcTpeCiTxM8Iw10avgWqDmHrGyzHERY0LDYf9mBi2Xh1lghEiPHekmnc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *