Pourquoi le maire actuel répète tout le temps que vous êtes d’extrême-gauche?

En effet, il cherche par ce procédé à disqualifier notre liste auprès d’une partie de la population. C’est une grosse ficelle politicienne qui consiste à appliquer à notre liste une identité politique erronée. Mais les gens s’informent par eux-mêmes. Aucun parti politique classé à « l’extrême-gauche » n’est aujourd’hui engagé dans l’élection municipale à Rodez.

Le maire actuel cherche en caricaturant ainsi notre liste à faire peur à une partie de l’électorat marqué à très à droite pour mieux le convaincre de le rallier à sa liste LREM. En effet, alors que le maire actuel a été élu lors de ses 2 premiers mandats avec des listes soutenues par certains partis de gauche, notamment le PS et le PCF, il a changé de bord politique. Il conduit maintenant une liste municipale dont la seule identité politique est LREM en alliance avec une partie de la droite ruthénoise. 

Dans ce contexte, la démarche participative de Rodez citoyen rassemble largement les ruthénois soucieux de démocratie locale, d’écologie et de solidarité.