Un arc de forces inédit en soutien de Rodez Citoyen

En juin dernier, nous lancions un appel « Ensemble, prenons notre commune en main ! ». Afin d’œuvrer à un large rassemblement, nous appelions « toutes les personnes et structures intéressées à donner leur avis et apporter leurs compétences, pour élaborer une démarche démocratique innovante et bâtir un projet pour notre commune et nos quartiers».

Plus de 150 citoyens ont signé cet appel affirmant leur volonté de voir Rodez et notre territoire s’engager résolument dans une triple transition : Ecologique, démocratique et socio-économique.

Des centaines d’habitants ont saisi les espaces de paroles de nos multiples rencontres dans les quartiers et sur le marché pour faire remonter près de 500 contributions pour le mieux vivre dans notre ville.

A l’appui de cet élan collectif nous avons co-construit avec les ruthénois :

  • une charte des valeurs qui fonde notre identité politique
  • une charte éthique qui engage nos futurs élus
  • une charte de gouvernance qui remet l’habitant au cœur des décisions qui le concerne
  • un projet constitué de 100 préconisations pour notre ville et notre territoire
  • une liste cohérente de 37 candidats représentatifs de la diversité de la ville

Après les soutiens apportés par la France Insoumise, Europe-Ecologie-Les-Verts et Génération S, 2 nouvelles formations politiques, le Parti Socialiste et le Parti Communiste Français font également le choix de soutenir la démarche impulsée par notre liste. Ainsi, c’est maintenant un arc de forces inédit qui se fédère autour de Rodez Citoyen.

Nous les remercions de leur appui, qu’ils ont apporté sans négociation d’aucune sorte. Rodez Citoyen est une démarche sans compromission qui réaffirme et revendique son attachement à un fonctionnement indépendant des partis politiques.

Nous sommes prêts à exercer les responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *