Les vœux de Rodez Citoyen : voilà ce qui s’est réellement passé.

7 semaines avant le premier tour des municipales

La presse locale n’ayant malheureusement pas pu se déplacer à la soirée de présentation des vœux de Rodez Citoyen, nous vous rapportons nous-mêmes dans ses moindres détails le déroulement de cette soirée.

La liste candidate aux municipales Rodez Citoyen avait invité, jeudi 16 janvier, les ruthénois et ruthénoises, à une soirée de présentation des vœux à la maison des associations au quartier du Faubourg.

Les premiers habitants ont attendu l’ouverture des portes dès 14h afin de pouvoir être parmi les premiers à rencontrer les militants de Rodez Citoyen. C’est le cas de Jean-Paul et Patricia, venu de Bourran : « On ne voulait rater ça pour rien au monde, trépigne Patricia, une liste qui co-construit son programme avec les habitants, on voit pas ça tous les jours ». Jean-Paul de son côté tient précieusement dans ses mains les gazettes de campagne publiées par Rodez Citoyen : « Je vais essayer de les faire dédicacer par les têtes de liste mais ce sera pas facile avec tout le monde qu’il y a… ». En effet, les services de police estimaient à deux mille personnes la foule rassemblée autour de la maison des associations.

A 19h30 précise, Matthieu Lebrun et Marion Berardi descendaient l’avenue Tarayre à bord d’une Cadillac verte décapotable roulant à l’hydrogène, sous les vivats de la foule. Ils étaient accompagnés pour l’occasion par les motards du Harley Club Aveyronnais.

La première partie musicale fut assurée par Dan Auerbach et Patrick Carney du groupe des Blacks Keys accompagnés de cracheurs de feu et d’acrobates du Cirque de Pékin. Les deux co-listiers ont ensuite annoncé leurs premières priorités telles la rénovation thermique des habitats publics et privés ou encore la mise en place de parkings relais en périphérie et navettes gratuites vers le centre-ville.

Enfin, clou du spectacle, l’ex-président Barrack Obama est venu saluer la manifestation : « Je kiffe votre démarche citoyenne corrélée à la prise en compte de l’urgence climatique » a-t-il déclaré entre deux bouchées de galette avant de défier Matthieu Lebrun au basket-ball. Le duel s’est soldé par 12 dunks contre 11 en faveur du candidat ruthénois sous le regard d’une foule en liesse…

Hormis les propositions politiques, tout ce récit est évidement totalement faux mais illustre l’importance de ne pas laisser la communication politique sans contre-point journalistique, quel que soit la liste candidate. Les journalistes de toute la presse seront toujours les bienvenus lors de nos actions.

2 thoughts on “Les vœux de Rodez Citoyen : voilà ce qui s’est réellement passé.

  1. PAYS HEUREUX QUI COMME LA SUISSE……
    Peut s’exprimer librement et faire plier son gouvernement sans grèves ni effusions de sang !
    La toute première urgence, en terminer avec le régime présidentiel et FREXIT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *