Marion BERARDI, Centre Ville

Marion BERARDI

«

J’ai 33 ans et j’ai une fille. Je suis auxiliaire de vie scolaire. Je suis habitante du quartier des Embergues. Je suis arrivée à Rodez citoyen au printemps dernier. J’ai toujours vécu à Rodez, sauf pendant mes études. Depuis mon retour en 2010, je me suis engagée dans différentes associations. D’abord des associations Culturelles, avec la volonté de rendre la culture accessible à tous, car c’est un vecteur de lien social et d’émancipation en créant des moments de rencontre et de convivialité. J’y ai découvert l’engagement bénévole et la possibilité de co construire des projets dans un contexte d’horizontalité.

Je me suis également engagée depuis 6 ans dans l’association de mon quartier, un quartier oublié et sinistré et où je vois petit à petit, la vie reprendre grâce aux actions collectives que nous y avons menées, issues des envies et des besoins des habitants, artisans et commerçants qui y ont pris part.

Je m’engage aujourd’hui dans Rodez citoyen car je me rends compte que mon engagement individuel et associatif – bien qu’utile – est limité. Notamment au niveau écologique. Nos battements d’ailes de colibris sont un bon début, mais nous avons besoin d’une volonté politique forte pour répondre aux enjeux climatiques globaux qui ne manqueront pas d’avoir un impact économique et social fort au niveau local.

L’incarnation de notre projet ne se résume pas à un binôme tête de liste. Elle se déploie et s’épanouira autour d’un collectif, d’une équipe dont la cohésion s’est forgée tout au long des dernières années et des mois qui viennent de s’écouler. “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *